La campagne boursière 2021/2022 a réouvert le 5 juillet pour une seconde session, permettant aux familles souhaitant déposer une première demande de bourse ou faire réviser leur dossier de le faire. Cette campagne concerne les familles des enfants de nationalité française, inscrits au Consulat de Bruxelles et scolarisés dans l’un des établissements homologués (Lycée Français Jean Monnet, Lycée français International d’Anvers, Ecole française internationale ou dans une école européenne).
Les familles effectuant une première demande doivent prendre rendez-vous pour un entretien avec un agent du service des bourses scolaires avant de déposer leur dossier (les envois par courriel ne sont pas pris en compte) au Consulat de France à Bruxelles. Les familles demandant une révision de leur dossier n’ont pas besoin de prendre ce rendez-vous.
La Commission nationale des Bourses se réunira les 14 et 15 décembre, et notifiera les familles de l’acceptation ou du refus de leur dossier.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site du Consulat de France à Bruxelles et auprès des établissements concernés.