L’une est née au Maroc et navigue entre deux pays et deux cultures, l’autre a des racines juives, est né à la frontière franco-allemande, mais se sent par-dessus tout européen. L’occasion idéale de se pencher sur le vieux rêve de liberté, d’égalité et de fraternité en cette année d’élection présidentielle française.
À propos de Leila Slimani
Leïla Slimani a acquis une renommée internationale avec la parution de Sexe et Mensonges, un recueil de témoignages qui dénonce la morale sexuelle hypocrite du Maroc. Récompensée par le prix Goncourt pour Chanson douce, l’auteure sort ce printemps Regardez-nous danser, le deuxième volet du cycle de romans Le Pays des autres. Le titre fait allusion au sentiment de vivre dans le pays d’un autre, un ressenti qui ne l’a jamais quittée.
À propos d’Olivier Guez
Olivier Guez s’est fait connaître sur la scène internationale avec le roman La disparation de Josef Mengele, récompensé par le prix Renaudot. Il a par ailleurs écrit sur de nombreux sujets, allant des dictateurs au sport avec le football. Très présent dans les débats littéraires et sociaux, il publie ce printemps Grand Tour, dans lequel des écrivains de 27 nations européennes décrivent un endroit de leur pays.
La modération se fera par Pascal Claude, journaliste, présentateur de Dans quel Monde on vit et d’ Et dieu dans tout ça ? sur La Première (RTBF).
Comment réserver ?
Les réservations se font directement sur le site des Bozar.
Lieu
Salle M
Rue Ravenstein 23 1000 BRUXELLES